Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
18 septembre 2008

Envie de ... Framboises

Hier soir j'ai reçu mes copines ! Mot d'ordre: du diététique alors menu fruits et légumes.

Entre autre un
smoothie à base de Framboises
C'est assez facile à faire si on a un blender: on mélange

  • 3 yaourts
  • 250 g de framboises
  • 1 nectarine
  • 4 cs de sucre
  • 1 dizaine de glaçons et on mixe


DSCN6752

Enfin je l'ai un peu amélioré avec du lait et du jus de pamplemousse (c'est tout ce que j'avais dans le frigo). Et c'est vraiment bon! Mousseux mais pas trop épais, sinon on a l'impression de manger et non de boire! Seul bémol: un peu trop le goût du yaourt... la prochaine fois j'en mettrai que deux!


Pour continuer sur ma lancée des Framboises, le dessert était aussi à base de framboises et aussi réalisé avec mon blender: de la Glace express Bananes Framboises

Étape 1:
la veille ou le matin pour le soir découper 200g de banane en morceaux et les mettre au congélateur (astuce: les mettre en bouillie parce que sinon le blender a du mal à broyer)

Question du jour: 200g de bananes ça représente quoi? ( j'ai beaucoup fait rire le Mr au marché en lui demandant 200G de bananes... Réponse: 1 banane!)

Étape 2:
15 minutes avant de demarrer, mettre 200g de fromage blanc au congélateur

Etape 3:
On mélange dans le blender la bouillie de banane, le fromage blanc, 50 g de sucre, 200g de framboises. Il disait dans mon magazine de mettre de la crème fraiche (50g) j'en ai pas mis et c'etait tres bon sans ! On mixe et on obtient une glace un peu comme du fromage blanc mais glacé!

Très bon!
Mes copines ont beaucoup apprécié et ont hâte de connaître le menu du prochain diner que je ferai...

Photo: 

DSCN6755



Seule déception de la soirée: j'ai voulu leur faire goûter la glace au basilic alors je l'ai mis dans du gaspacho ! Elles ont deviné ce que c'était mais plus au visuel qu'au goût car le gaspacho prenait le dessus sur le basilic....

Publicité
Commentaires
A
Salut ma poule !! Elle a l'air bonne c'te p'tite glace... Il en reste ?
Répondre
S
super le smoothie, j'adore la couleur
Répondre
G
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j' etais une collegue de ta maman il y a longtemps! Merci pour ce blog, il semblerait que tu sois toujours (?) tres tres gourmande et c' est tant mieux si tu veux nous en faire profiter!<br /> <br /> Bises et a bientot, je vais surveiller ce blog!
Répondre
Publicité
Publicité