Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Barcelone #2 Sur les traces de Gaudi

On ne peut visiter Barcelone sans suivre les traces de Gaudi, et même au bout de la 3è visite, on prend toujours plaisir à revoir ses œuvres éparpillées dans cette ville! Je vous emmène avec moi?

On commence par la Casa Milà ou Pedrera, en plein cœur de la ville, où on peut découvrir un appartement typique Barcelonais du XXe siècle et grimper sur le toit pour y decouvrir les formes étranges, oeuvre de Gaudi - c'est plus beau l'été, ce jour là, le ciel s'est couvert lorsque nous visitions la maison, mais j'ai de plus belles photos des autres fois! -

P1040817

Bien sur, on ne pouvait pas passer à côté de la Sagrada Familia, oeuvre énorme et tellement étrange de Gaudi! Vous découvrez le dos de la Sagrada, que je n'avais, pour ma part, j'avais vu - oui je sais c'est nul, mais que voulez vous, il faut une 1ère fois à tout, vous l'aviez vu vous ce petit étang? point d'eau? au pied de la Sagrada? -

P1040833

Une fois à la Sagrada, on n'est plus très loin du Parc Guëll dont je ne me lasse jamais d'admirer les mosaiques du banc assez vide à cette période de l'année, je m'attendais également à voir apparaitre Judith et Romain - bah quoi, l'auberge espagnole, vous connaissez pas ? -

P1040843

Vue des 3 Croix au sommet du Parc Guëll, ca grimpe mais on a eu de la chance, le soleil a montré le bout de son nez... et nous a permis d'admirer la Sagrada Familia et la Torre Agbar sur la gauche!

P1040852

Et enfin, on allait pas repartir sans mon oeuvre préférée - à égalité avec le Parc Guëll - je veux parler de la Casa Batllo, chef d'oeuvre de Gaudi - qui selon l'audioguide a bouleversifié notre vision du monde ? bon j'irais pas jusque là - mais j'aime beaucoup cet endroit, le salon avec ses lignes arrondies, le patio intérieur fait de nuances de bleu, la cour à l'arrière décorée de mosaiques et bien sur ce toit si magique!

P1040886

P1040877

Petit clin d'oeil, voici la version d'automne réalisée sur le toit, et il y a une semaine, je vous avais montré la version été!

P1040879

Ca vous donne envie?
Rdv bientot pour voir les petits souvenirs ramenés de Barcelone!

Publicité
Commentaires
S
Ca me rappelle l'an dernier avec Maud Julia et Cecile !!<br /> On avait fait ça en mai 2008 c'etait trop bien !<br /> Peut être qu'un jour on arrivera à se faire ça toutes les 4! au complet ?<br /> Mais c'est bien au printemps ou en été aussi mais y a plus de monde biensûr ....<br /> Très belle ville Barcelone en tout cas moi j'aime beaucoup ...
Répondre
Publicité
Publicité