Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
4 février 2011

Voir la vie... en vert!

Enfin le week-end, il est vraiment bien mérité celui la - je le pense un peu toutes les semaines, mais la vraiment je l'attendais! - et je me suis donc carapaté du bureau assez tôt et après quelques courses pour remplir le frigo, je me suis mise en cuisine! Peut être parce qu'on a parlé de nourriture toute la journée, que je me suis régalée d'une panacotta au coulis de fruits rouges à la cantine, et d'une tarte au chocolat - moitié de chaque, quand même - et qu'à 18h, j'ai téléchargé l'appli Nestlé Dessert sur mon Iphone!! Hum de la tarte au chocolat ce week-end, avec des poires.. ou des framboises, ou des noix...
En tout cas pour commencer le week-end, une petite envie d'apéro et pour cela, un peu de grignotage

DSC_0444_rec

Madeleines au thé vert, chèvre & miel
Recette du dernier Elle à Table (N°74)

Ingrédients

* 2 œufs
* 130 g de farine
* 60 g de beurre
* 1 c. à soupe d'huile de noisette
* 80 g de fromage de chèvre frais
* 1 c. à café rase de thé matcha
* 40 g de miel liquide
* 1 sachet de levure chimique
* 1 pincée de piment d'espelette

Étapes

1. Préchauffez le four sur th 5/150°

2. Faites ramollir le beurre 30 s au micro ondes

3. Coupez le chèvre en tout petits dés, étalez les sur une assiette et placez les au congélateur

4. Mélangez dans un saladier la farine, la levure, une pincée de sel, du poivre, le thé matcha et une pincée de piment d'Espelette. Ajoutez le beurre mou, l'huile de noisette, le miel et les œufs entiers.

5. Travaillez la pâte pour obtenir un mélange lisse

6. Ajoutez la moitié des dés de chèvre placés au congélateur.

7. Versez la pâte dans les empreintes à madeleines en silicone. Répartissez le reste des dés de fromage sur la surface des madeleines.

8. Faites cuire pendant 15 min au four - moi je les ai laissées 20 min -

Dégustez tiède ou froid.

Bon week-end... qu'il soit fait de vert, et de rose!

Publicité
Commentaires
E
Miam, ça m'ouvre l'appetit!!!!
Répondre
M
Ta semaine était tout de suite moins sympa sans moi ! je comprends ...
Répondre
T
je suis sceptique sur le mélange: thé/ chèvre: alors, le verdict??
Répondre
N
tu me diras si la recette est validée car ça me donne envie
Répondre
C
C'est rigolo cette recette m'a trop fait de l'oeil aussi depuis que j'ai reçu le Elle et les voir en vrai... ça semble parfait!
Répondre
Publicité
Publicité