Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
4 novembre 2011

L'ile D'Arz - Vannes

Voila la suite et fin de mon stage, que vous attendez toutes!

A peine amarrés - attachés donc à une bouée pour la nuit - et après avoir verifié qu'à marée basse le bateau n'allait pas s'echouer, les garcons se mettent en quête de l'annexe - bateau pneumatique de secours! - pour que nous puissions rallier la terre! Pas du tout pour se laver mais plutot pour aller boire une bière au café de l'ile! Nuit noire, nous voila partis à ramer pour rejoindre le continent... Après une franche rigolade en plein milieu de l'eau et un bon apéro, nous remontons à bord - toujours après avoir ramés - pour diner et passer la nuit ! Contrairement aux amarrages dans les ports, le fait d'être amarré à une bouée entraine de plus grands mouvements du bateau! - vous vous en doutiez! - Arrivée à bord, je commence à psychoter : le bateau bouge trop, je ne vais pas pouvoir dormir! Le diner se passe tant bien que mal, et c'est la que je commence à stresser - et souffrir - ! Vers 22h, le vent se lève, et nous prenons connaissance de la météo, ca va souffler cette nuit! Il devient hors de question dans ma tête d'arriver à dormir! Je fais un essai à l'avant du bateau - ma couchette normalement - mais ca tangue beaucoup trop! Je passe donc deux heures assise sur les marches la tête dehors, le corps dedans à ecouter les autres papoter et le vent souffler et à me concentrer pour ne pas nourrir les poissons! Vers 00h, tout le monde décide d'aller se coucher! Prise d'une crise de panique et d'angoisse, je me dis que la seule solution est qu'on me ramène à terre - l'annexe est toujours gonflée - Mr Macaron arrive à me raisonner et me propose un deal: j'essaie de m'allonger et si vraiment ca ne va pas, il me ramenera à terre! C'est à ce moment la, un peu par miracle, que le vent se calme! On me propose donc de me mettre un coussin par terre - le haut d'une banquette - au milieu du bateau, emplacement le plus stable.... Je fais donc un essai, et crevée, je finis par me rendre compte qu'allongée ca bouge beaucoup moins! Je vais finalement reussir à passer la nuit à bord! Avec les autres qui m'oublient et m'ecrasent pour aller aux wc pendant la nuit et surtout - la encore un miracle - avec la tempete qui sévit entre 2h et 4h du mat', le vent n'arrête pas et le bateau fait des mouvements à 45°! Le plus fou: cela ne me fait plus rien!
Et le lendemain matin, miracle, lever de soleil sur une mer d'huile!

P1080194

P1080206

P1080210

P1080212

P1080213

12h, nous passons le dernier pont et atteignons Vannes pour la fin du stage! Repas à bord au soleil....et plus de mal de mer! A priori 4 jours m'auront permis de m'amariner! La bonne nouvelle, c'est que je sais maintenant que je peux dormir à bord... et qu'au bout d'un moment, le corps s'habitue!

P1080217

P1080220

La moins bonne, c'est que cela fait 3 jours que j'ai le mal de terre!!! Prochain stage? Pas tout de suite, en tout cas, pas en embarqué plusieurs jours...

Publicité
Commentaires
T
rhooo quelle aventure!!!...ça tangue pas trop dans le train pour Virof'???
Répondre
R
Comme j'aime ces jolies photos ...
Répondre
P
De beaux souvenirs...agités et de très jolies photos!
Répondre
Publicité
Publicité