Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
25 juin 2013

2ème édition

1

Il y a plus d'un an je postais des photos d'un tour de lit maison, avec ce titre "en l'attendant", Melle etait encore au chaud et je m'etais cassé la tête,- j'ai le souvenir d'une couture compliquée... - à lui réaliser un tour de lit avec des petits motifs appliqués - qu'elle s'est echinée à enlever, la coquine - et de liberty....

5

Depuis, Melle a grandi - très bientot 1 an!!!! - et elle commencait à bouger dans son lit installé à mi hauteur... Nous avons il y a dix jours, descendu le matelas tout en bas, mais alors le tour de lit n'allait plus, trop petit, pas assez haut, on l'a donc retiré, et on s'est retrouvé avec une petite Jeanne qui pleurait la nuit car elle perdait sa tetine, tombée par terre entre les barreaux...

Apres quelques recherches sur Internet infructueuses, j'ai decidé de recidiver, le meme piqué de coton blanc, et un joli tissu France Duval avec des papillons, un peu de bourre et hop hop hop, une soirée en celibataire pour découper et assembler et 1h un dimanche apres midi pour coudre le tout.. Il manque encore quelques appliqués histoire de décorer la partie blanche mais le tour de lit de Melle bientot 1 an est installé et nos nuits devraient mieux se passer...

_DSC2456

_DSC2457

Tour de lit home made, piqué de coton blanc et batiste figue papillons, from cousette

Publicité
Commentaires
G
C' est joli, bravo, <br /> <br /> mais y' avait une autre option, celle de descendre le tour de lit au niveau du matelas (en accrochant les nouettes au barreaux), ca tient assez bien. C'est ce que j' ai fait pour Soren et c' est nickel chrome, pour une maman pas couturiere du tout. Bises.
Répondre
Z
superbe ! joli tissu papillon de chez fds!<br /> <br /> belle soirée et bons appliqués !
Répondre
Publicité
Publicité