29 janvier 2017

Un week end seule avec les filles

Un bon thé et des magazines, avant d'attaquer un week end en solo avec mes filles! Dur dur ce week end, surtout la petite qui est infernale, le "terrible two"! Un week end sous le signe des bougies avec les 19 ans de ma nièce Manon! et un bon café avec ma nouvelle BD pour me remettre de tout cela!
Posté par mariellette à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2017

Ferrandi #2

Ferrandi, ca continue avec des plats de chef, des produits de choix, une equipe de choc, de tres bons moments! Un vrai regal, un enseignement de choix! Je vous le recommande, si un jour ca vous interesse!
Posté par mariellette à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2017

Les peintres americains à l'orangerie

Vite, vite, avant la fermeture, un tour à l'orangerie, une premiere pour moi, pour découvrir cette belle exposition sur les peintres americains dans les années 1930: beaucoup de monde et quelques tableaux remarquables (dont un ou deux Hopper!). En profiter pour passer dans les Tuileries et savourer Paris, malgré le froid!
Posté par mariellette à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2017

Ferrandi #1

Et c'est parti pour 3 semaines de formation dans une des plus prestigieuses ecoles de cuisine de Paris ! 3 semaines de cuisine pour apprendre les bases, formation pour pouvoir avancer dans ma reconversion professionnelle: taillage de legumes, cuisson des viandes, poissons, oeufs, découpe des poissons et des volailles.. que du bonheur! Par contre intense intense! alors le week end repos! Enfin un petit millefeuille pour la route, faut pas gacher la pate feuilletée!
Posté par mariellette à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2017

Les gourmandises de Janvier

 Je n'aime pas le mois de Janvier, c'est gris, c'est froid, c'est triste! Heureusement on trouve des compensations dans des petits bonheurs au quotidien! Un cours de patisserie avec des beaux macarons à l'arrivée, un joli cadeau de noel, par Aurélie; une galette des rois maisons, repousser l'au revoir au sapin le plus longtemps possible, et de jolies lectures!
Posté par mariellette à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2017

Des paillettes et des rêves!

  Une très belle année 2017, à vous qui passez encore par ici ! Je vous la souhaite pleine de joie, de petits bonheurs, de douceurs, de paillettes et de creations! De mon coté, je l'espere pleine de projets perso (couture, tricot et broderie) mais surtout l'avancée de mon projet professionnel Très belle année!
Posté par mariellette à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]