Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
23 mars 2010

Lectures de Mars

Comme beaucoup d'entre vous - et oui, on les a vu ces livres sur la blogo! et d'ailleurs c'est ca qui est chouette : piquer des idées de romans chez les autres - j'ai littéralement dévoré ces deux romans de Delphine de Vigan prêtés par elle...

P1060266

No & moi
L'histoire de Lou Bertignac, adolescente - encore une enfant - intellectuellement précoce qui vit dans son monde, un peu à part, avec un passé difficile, une mère absente, un père qui essaie de combler les trous, et une rencontre qui va changer sa vie: No! Une jeune fille qui fait la manche, et qu'elle va vouloir aider, la ramener chez elle, avec qui elle va partager ce monde à part, mais jusqu'à quel point pourra t elle l'aider et la comprendre? Une très belle histoire qui m'a touché...

Les heures souterraines
Un 2ème livre avalé en 2 jours, dans la foulée de No & moi, un autre style, où à certains passages, j'ai pu me reconnaitre? L'histoire croisée de Mathilde et Thibault, Mathilde est "marketeuse" dans une entreprise - tiens tiens ca me rappelle quelqu'un - et va vivre du jour au lendemain une descente aux enfers professionnelle, dure à vivre et tellement plausible dans cette société si difficile, avec tellement d'attentes. Thibault quant à lui est médecin, à Paris également, un médecin qui en fait beaucoup, trop peut être, qui prend son métier à cœur mais qui craque également dans cette ville de fous, où tout va trop vite, trop loin, trop fort! Une histoire dure mais qui fait réfléchir: quel sens donne t on à notre vie? où est la vraie vie? une question à laquelle je n'ai pas de réponse aujourd'hui, mais qui me fait beaucoup réfléchir en ce moment! La trentaine qui approche peut être ?!

Publicité
Commentaires
T
"Les heures souterraines" j'ai adoré, je viens de finir"jours sans faim", et je suis tentée par"No et moi", bref, j'adore sa façon d'écrire
Répondre
Publicité
Publicité