Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
26 avril 2010

Le fiasco de Mr Macaron

Et oui, le titre vous étonne, j'en suis sure! Lorsque je vous parle de Mr Macaron d'habitude c'est pour vous vanter ses mérites culinaires, mais une fois n'est pas coutume - non ce n'est pas ma nouvelle expression favorite - Mr Macaron a raté son dernier gâteau!
Après avoir acheté de la rhubarbe ce week end au marché - d'Aligre bien sur - Mr Macaron est tombé sur ce magazine, Saveurs numéro de Mai, et cette recette: Un gâteau à la rhubarbe!!

DSC_0200_recadr_e DSC_0201_recadree

Mr Macaron a donc essayé ce gâteau pour changer de la tarte fraise / rhubarbe habituelle!! Quelle erreur....
Bon, 1er indice de ce fiasco, la recette était étrange: beaucoup de beurre, beaucoup de sucre! Il l'a suivi quand même, avec une petite variante, des pommes en plus et donc un peu moins de rhubarbe!

A la sortie du four, ca donne un beau gâteau doré, après 1h de cuisson! Moi qui avais faim... fallait pas être pressée!

DSC_0181_recadree

Mais quand on démoule le gâteau, c'est le drame!

DSC_0183_recadree

Ça nous donne un gâteau pas vraiment cuit, et pas franchement appétissant et pas comme sur la photo du magazine! Alors on le remet à cuire.. encore 15 - 20 min à attendre le dessert - il est déjà 22h passé, j'ai faim! - On le retourne une 2e fois, pas de mieux! Alors dernière tentative, le mettre dans l'autre sens, la pâte vers le bas, dans un moule à tarte et re au four!!!!!

Bon au final, ca se mange, mais la pâte - enfin pâte est un grand mot - est sèche et bien cuite et les fruits ça passe! Bon je suis méchante avec une boule de glace ca passe! Mais j'étais habituée à mieux!!!

Je ne vous donne pas la recette, hein?! Pas la peine....

Publicité
Commentaires
M
En effet rien à voir avec la photo du magasine !! ils ont du surement se tromper dans l'affichage des ingrédients c incroyable que ça rende un raté pareil<br /> <br /> bise
Répondre
Publicité
Publicité