Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
14 novembre 2011

Touristes à deux

DSC_0297 bis

DSC_0299 rec DSC_0320 rec

DSC_0319 rec

DSC_0328 rec

DSC_0329 rec

DSC_0332 rec

IMG_3183 rec

IMG_3172 rec

IMG_3173 rec

IMG_3175 rec

IMG_3180 rec

IMG_3178 rec

Profiter de cette dernière journée d'un long week end parisien, pour jouer les touristes et faire ce que tout parisien qui se respecte ne fait jamais! A commencer par Notre Dame! Et après la Sainte Chapelle, la Basilique St Denis, notre voyage à Rome en Mai dernier, il nous fallait bien faire la visite guidée! C'est tous les jours à 14h et 15h, cela dure environ 1h et c'est gratuit alors aucune raison de ne pas en profiter - sauf si vous bossez evidemment, mais y'a le week end! - J'ai trouvé cela super, la guide etait très interessante et nous etions 12, avec peu de touristes dans Notre Dame! J'ai appris plein de choses, par ex, les rois sur la facade, ne sont pas les rois de France! Vous le saviez? Je vous encourage vivement à faire cette visite! * Continuer à jouer les touristes avec une gaufre au nutella en se dirigeant vers Hôtel de Ville * Et se rendre à l'expo sur Sempé: 15 min de queue au lieu des 30 annoncées -heureusement, sinon on m'aurait retrouvé congeler! - Jolie expo regroupant de nombreux dessins de Sempé parus dans divers journaux et notamment le New Yorker, dont je suis fan! Belle expo, la aussi, je vous encourage à y aller.... * Une belle fin de week end qui va s'achever ce soir par une soirée tricot - en solitaire, Mr Macaron etant de sortie... -

Publicité
Commentaires
T
Elle me dit bien cette expo :-)
Répondre
R
Je ne savais pas non plus pour les rois! En effet la visite doit être intéressante...<br /> Je mangerais bien une gauffre au nutella moi ;-)
Répondre
S
ils sont bien vos lundis d'école buissonnière.. alors ces qui ces rois ? et sempé ! presque un membre de ma famille, on est tous les soirs dans une histoire du petit nicolas et les dessins sont analysés à la loupe !
Répondre
M
Trop bien l'expo Sempé ! J'irais bien un mercredi avec les enfants, quoique je risque de ne pas en profiter assez et d'être frustré...<br /> Et non je ne savais pas pour les rois !
Répondre
T
trop, trop de bol!!
Répondre
Publicité
Publicité