Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
30 janvier 2009

Craquant à l'extérieur...

... moelleux à l'intérieur! Un vrai régal ces petits financiers... Je sais ils ont pas des têtes de financiers, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! C'est à dire pas de moule pour financier alors j'ai recyclé des moules à cannelés et je dois dire qu'ils sont trognons... non?

P1030539

Je vous connais, vous allez vouloir la recette, alors je vous la donne mais elle n'est pas de mon fait, on dit "Merci Tita!"

Ingrédients:

* 165g de beurre

* 100g de poudre d'amandes

* 200g de sucre glace

* 65g de farine

* 3 blancs d'œufs

* 1 pincée de sel

Étapes:

1. Préchauffer le four à 180°

2. Faire fondre le beurre dans une casserole et laisser-le bouillir jusqu'à ce qu'il colore légèrement et obtienne un subtil parfum de noisette. Retirer la casserole du feu.

3. Pendant ce temps, mettez dans un saladier la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine, le sel et les blancs d'œufs. Mélangez soigneusement jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène. Incorporez-y alors progressivement le beurre.

4. Cuire 10 à 12 minutes ( pour ma part je les ai laissés plutôt 15- 20 min, enfin ça se voit, il faut qu'il soit coloré!)

Et c'est parfait avec le café, et je suis sure que ça ira aussi très bien avec mon thé de tout à l'heure!

Publicité
Commentaires
K
Je confirme : c'est vraiment bon !! Le craquant du dessus se marie parfaitement avec le moelleux du dessous !!<br /> <br /> Ha bon, il y en a déjà plus ?
Répondre
Publicité
Publicité