Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
15 février 2010

Banana cake

Petite recette du banana cake réalisé ce week end! Et oui j'avais des bananes à utiliser alors j'ai ouvert un super livre de pâtisserie offert à Mr Macaron... et voila le résultat! Avec une petite boule de glace, un bonheur!

DSCN8421 DSCN8423_contours

Ingrédients:

* 150g de beurre pommade
* 150g de sucre
* 3 œufs à température ambiante
* 4 bananes
* 9g d'extrait de vanille (pour ma part, un sachet de sucre vanillé)
* 330g de farine
* 9g de levure
* 75g de noix

Recette:

1. Fouetter le beurre pendant 15 secondes au batteur électrique puis ajouter le sucre.
2. Battre encore quelques minutes, toujours au fouet électrique. On doit obtenir un mélange pâle, léger et aéré.
3. Battre les œufs en omelette dans un récipient et les verser très lentement sur le mélange beurre - sucre, en continuant de fouetter à vitesse moyenne.
( j'ai fait tout cela sans batteur électrique!)
4. Écraser les bananes à la fourchette et les ajouter avec l'extrait de vanille dans le mélange précédent. Travailler cette fois au batteur manuel.
5. Hacher les noix grossièrement et les mettre dans un récipient. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
Incorporer ces ingrédients secs au mélange à la banane en travaillant la pâte avec une maryse pour la rendre homogène.
6. Verser la pâte dans un moule beurré.
7. Enfourner pour 50 min à 1h, dans un four préchauffé à 180°C.
Quand le gâteau est cuit,attendre 15 min avant de le démouler.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité