Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
3 avril 2011

Week end at school

 Revenir en arriere un petit peu et passer le week end à l'ecole?! Mais oui, commencer samedi par un cours photo... Un an après l'acquisition de mon reflex, il était temps de comprendre le B à BA! Et ca remet les idées en place, en plus le temps était de la partie! Après 1h30 passé dans un café à comprendre les bases du reflex - le capteur, le boitier, les optiques, les focales et j'en passe -, nous voici aux Colonnes de Buren à nous entrainer: autofocus, balance des blancs, correction du flash....

DSC_0011_rec

DSC_0015_rec

DSC_0028_rec

Nous quittons les colonnes pour nous rendre comme des touristes vers le Louvre!

DSC_0064_rec

DSC_0067_rec

DSC_0068_rec

 Et on peut le dire, on ne se lassera jamais de Paris! Ce n'est pas un coin de Paris où je viens souvent mais c'est pourtant super beau, le Louvre, les deux pyramides, le tout sous le soleil et un petit coup de coeur pour les essais de photos avec les lampadaires !

DSC_0075_rec

DSC_0077_rec

DSC_0074_rec DSC_0105_rec

DSC_0084_rec

DSC_0087_rec

DSC_0094_rec

DSC_0099_rec

 Et pour finir, encore quelques notions sur le flash, la sensibilité ISO, et puis un petit point sur la vitesse et le diaphragme, heureusement que j'avais pris un bloc notes pour tout bien ecrire, comme une bonne petite élève - y'a meme quelqu'un qui a essayé de me piquer mes notes! comme à l'ecole, non mais! -

 Et alors et la suite du week end? et bah à l'ecole je vous ai dit, ce coup ci entre filles, en plus petit comité pour la couture! Moins fructueux qu'hier! J'ai beaucoup coupé :  4 projets n'attendent plus qu'à prendre vie - et ma machine a l'air d'avoir apprécié les reglages! - mais peu de couture aujourd'hui! La suite au prochain numero!

IMG_0961

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Répondre
S
Tu sais quoi?! Ce qui prouve que j'ai appris à ce cours, c'est que pour la 1ère fois j'ai fais une meilleure photo en mode P qu'en automatique !!<br /> Pas encore prete pour mardi, mais je m'entraine !
Répondre
C
la première photo des lampadaires est très jolie ! j'adorerais avec un bel appareil comme ça !
Répondre
S
tu es une élève très studieuse, motivée, ça va donner !!! que de vieux souvenirs ce vocabulaire....
Répondre
T
super ce cours de photo...tu nous donneras des astuces?
Répondre
Publicité
Publicité