Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Bonbon...
Newsletter
Archives
6 janvier 2009

Que du bonheur..

Mon carnet de recettes est commencé et pour pas prendre de risques, j'ai refait des madeleines déjà testées pour le Nouvel an.... Et là, l'excuse c'était la venue d'une copine pour le thé, et hop on fait des madeleines... Et que du bonheur.... Vraiment! - L'astuce, je n'avais plus de beurre pour beurrer mes moules, alors j'ai utilisé du beurre salé, et bah ce petit goût de salé pour la 1ere fournée, un vrai régal -

DSCN7330  DSCN7329

Allez je vous vois venir, vous allez vouloir la recette.. je suis gentille, je partage.

Pour 24 madeleines:

Ingrédients:
* 120g de beurre
* 200g de farine
* 1/2 sachet de levure
* 3 œufs
* 150g de sucre
* 3 c à s de lait
* carrés de chocolat, confiture, nutella

Etapes:

1. Faire fondre le beurre. Laisser refroidir. Pendant ce temps, tamiser la farine et la levure
2. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. Y ajouter le lait, la farine / levure et le beurre fondu
3. Laisser reposer 15 min au frigo. Préchauffer le four à 250°C
4. Beurrer les moules. Les remplir de pâte au 3/4. - C'est la que vous pouvez mettre du chocolat, du nutella et de la confiture et recouvrir de pâte -
5. Enfourner. Baisser tout de suite le four à 200°C
6. Laisser cuire 10 min.

Et voilà c'est prêt... c'est meilleur quand c'est manger rapidement....

Publicité
Commentaires
S
merci
Répondre
Publicité
Publicité