Rose Bonbon...
25 juillet 2015

A Vagney

Après dix petits jours à Paris - dont un grand we de 3 jours entre filles à Deauville pour moi - et beaucoup de chaleur, nous avons dit au revoir à la nounou de Jeanne pour filer 15 jours dans les Vosges pour notre deuxième partie de vacances en famille!...
29 juillet 2015

Petit tour aux lacs!

La région est aussi connue pour ses lacs. Première balade par une journée couverte au lac de Gerardmer, un peu décue car finalement très peu amenagé... Nous profiterons d'une journée plus ensoleillée pour aller au Lac des Corbeaux près de La bresse, pour...
8 décembre 2013

Celui qui sent bon

Après le calendrier de l'avent en forme de sapin, il était temps de faire le vrai sapin, celui qui sent bon et sur lequel Jeanne se jette dès qu'elle le voit... Cette année, une nouvelle guirlande lumineuse blanche - from Hema - et du coup pas d'autre...

Nous avons egalement bien profité de la ville de Nantes, que nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir! Pour la première journée passée la bas, nous avons commencé par le jardin des plantes et ces oiseaux par Ponti, le banc geant, les cactus, le...

Ayant déjeuné à la dinette, rue du chateau, nous avons bien sur fait un petit stop au Château et sommes rentrés dans la cour! Mais nous n'avons pas trainé car bien sur, nous etant renseigné sur le voyage à Nantes, nous ne voulions pas rater les machines...

Et nous sommes chanceux car nous sommes arrivés pile à l'heure pour voir le dragon en action! Jeanne avait un peu peur au début mais finalement elle m'a parlé du dragon pendant 3 jours! Et nous avons en plus eu la chance de voir l'élephant puis de nous...
27 mai 2015

La Bretagne en famille

Comme tous les ans, en Mai, nous sommes partis en Bretagne squatter la maison de beau papa et belle maman! Un début de semaine en famille et sous le soleil. L'occasion d'aller à la plage, de profiter du jardin et de la terrasse, de visiter et se payer...
1 septembre 2015

Jour J

Elle en parlait depuis quoi 3 mois, que dis je 6 au moins! "Moi bientot maman je vais à l'ecole tu sais!" et un jour "maman tu sais peut etre à l'ecole y'aura Tchoupi, et Lalou et Pilou!" et la je me suis retenue de ne pas rire! Bref c'était ce matin,...
16 juin 2015

La Bretagne en Juin

Repartir à nouveau en Bretagne toujours avec les filles et mes parents ce coup ci, profiter de la maison et de la plage à une période où les jours s'allongent.. Quelques nuages et des gouttes de pluie les premiers jours, puis un grand ciel bleu et du...
28 août 2015

Des perles et des perles

Je crois que je suis foutue, comme Céline, je m'etais dit, je ne commence pas sinon je ne vais pas arrêter et bah je crois que je suis foutue de foutue, car j'ai attaqué et pis du coup pas qu'un peu car j'ai acheté le metier à tisser! Et oui je me suis...
5 juillet 2015

Petits villages #1

Après la Bretagne, nous voici en vacances en famille dans le Lot. Nous partageons ces vacances avec 3 couples d'amis avec enfants, ce n'est de tout repos! Nous en profitons tout de même pour visiter ou revoir la région, et ses jolis petits villages! A...
10 septembre 2015

Paris #2

Et aujourd'hui, on profite encore mais on change de quartier, et on va se balader dans le 10e! Petit arrêt chez Ten Belles, rue de la grange aux belles pour un café mais c'est plein! Alors petit tour chez Pop Market avant de se laisser tenter par ce petit...
13 septembre 2015

Bad mood

Après ces deux journées en solo, à profiter de Paris, il était prevu une journée en amoureux! Expo Osiris, à l'IMA, Déjeuner au marché des enfants rouges, shopping sur le faubourg st Antoine et massage chez Lai thai en duo! Mais Soline en a decidé autrement...
16 septembre 2015

Quand faut y aller, faut y aller

Aujourd'hui, c'est un peu ma rentrée des classes à moi! Alors je prépare mon sac... Après 10 mois sans travailler, demain je me jette dans le grand bain! 10 mois de congé maternité, arrêt maladie, congé payés, congé parental, congés sans solde, je crois...
28 juillet 2015

Colmar

Temps légerement couvert pour notre première semaine de vacances dans les Vosges, nous en profitons pour visiter la région, et nous voici partis pour Colmar pour la journée. Reputée pour ses jolies maisons à colombages et sa petite Venise, nous flanons...
30 juillet 2015

Une journée en Alsace!

Profitant à nouveau d'une journée grisouille, nous partons biberon et purée sous le bras à l'assaut du Château duu Haut Koenigsbourg.. Dommage nous avons oublié le porte bébé et les poussettes ne peuvent pas entrer! Vincent fera donc la visite seul avec...
18 août 2015

A la découverte de Nantes #2 part 1

Dans les conseils de visite que ma soeur avait recolté sur IG, il y avait plusieurs fois Trentemoult alors nous avons ecouté les conseils des locaux et filé prendre le bateau à la gare maritime, Jeanne etait comme une folle! Nous avons beaucoup aimé ces...
20 août 2015

A la découverte de Nantes #3 - part 1

Pour notre dernière journée à Nantes, nous avons deambulé dans les petites rues à l'assaut des animations du voyage à Nantes et des bonnes adresses de Julie (julie flamingo) & Helene (petit village)! Un petit arrêt place du bouffay pour les chaises, une...

A la découverte de Nantes #3 - part 2

Bien sur nous ne pouvions pas venir à Nantes sans faire un tour chez Henry et Henriette - un peu décue pour ma part qu'il n'y ait pas de creations de Maillo, mais tant mieux pour mon porte monnaie!- et Home Scandinave, très jolie boutique d'objets de...
25 décembre 2015

Joyeux Noël!

On l'attend pendant plusieurs semaines et il passe à toute allure! Noël bien sur! Des bons repas, des bons moments en famille, l'emerveillement dans les yeux de Jeanne quand elle decouvre les cadeaux sous le sapin, et Soline qui grimpe sous les cadeaux...
2 septembre 2015

7 months!

A 7 mois, je fais toujours autant de sourires, je dors bien la nuit et la journée aussi, je me balade avec maman en poussette, je mange de la purée et j'ai aussi commencé les compotes, c'est trop bon et je fais du bruit quand je les mange! J'ai aussi...
9 septembre 2015

Paris #1

La reprise approche, Soline est à la crèche, alors j'en profite pour me balader dans Paris... Au programme aujourd'hui, shopping, expo et balade dans un quartier que j'affectionne : le Marais! On attaque par une expo photo à la maison européenne de la...
21 septembre 2015

Des radis et des bateaux!

Ca y est, on a repris le rythme, je viens de passer deux jours derriere mon PC, à me demander ce que je faisais la... et le week end est le bienvenu! On en profite un peu: ramassage de radis sur le balcon, petite pause café avec le nouveau et très beau...
11 novembre 2015

Une journée à Paris

Une journée feriée en plein de milieu de semaine! Du soleil, on en profite pour aller se promener. Petit tour au Trocadéro pour montrer la tour eiffel à Jeanne, faire un tour de manège, dejeuner au restaurant avec une copine et se balader le long du canal...
16 août 2015

Clisson entre nuage et soleil

Pour finir les vacances en beauté, nous sommes parties entre soeurs - et avec les enfants 5 enfants de 17 ans à 6 mois pour deux mamans, c'est pas mal - près de Nantes pour une semaine! 7ème fois que je serais partie en vacances en 3 mois et demi, pas...